Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Leonardo : « J’ai essayé de faire venir Pogba à Paris »

L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a confirmé avoir tenté sa chance pour recruter Paul Pogba, la cible prioritaire actuelle du club de la Capitale.

Paul Pogba va-t-il finir par rejoindre le PSG ? Alors que le club de la Capitale lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois, le jeune international tricolore est actuellement au Brésil où il participe à la Coupe du monde avec l’équipe de France. Pendant ce temps-là, la direction du double champion de France travaille en coulisses pour convaincre la Juventus Turin de s’en séparer.

« MAINTENANT POGBA EST TRÈS CHER… »

Une tâche dont s’était déjà occupé Leonardo, l’ancien directeur sportif du club francilien, comme il l’a assuré lors d’un entretien accordé au quotidien transalpin Corriere dello Sport. « Pogba est fort mais il doit encore franchir un palier. Si on regarde les meilleurs milieux de terrain, il en fait partie. Il a de la qualité, de l’élégance, de la personnalité. Mais il doit être plus régulier, meilleur dans les grands matchs. J’avais essayé de le faire venir au PSG mais la Juventus avait été plus rapide que moi. Maintenant, il est très cher... »

LEONARDO SUR POGBA EN 2012

Une déclaration qui signifie que Leonardo s’était positionné sur Paul Pogba lorsque le Français évoluait encore à Manchester United à l’été 2012, là où la Juventus Turin s’était offert sa pépite pour une poignée d’euros… Aujourd’hui, le milieu de terrain est estimé à plus de 60M€ par la presse italienne. Une somme qui ne devrait toutefois pas calmer les ardeurs du PSG et de son président, Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés