Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real prêt à reculer pour Mbappe ?

Certaines informations sorties en Espagne font état d'une possibilité pour que le Real décale d'un an son offensive sur Mbappe, afin d'économiser une grande partie du transfert. Que faut-il en penser ? Analyse.

En Espagne, certains médias affirment que le Real Madrid pourrait finalement décider d'attendre un an de plus pour le recrutement de Kylian Mbappe. Compte tenu des exigences du PSG pour Mbappe, à savoir 300 millions, le club merengue pourrait reporter son offensive d'un an, afin d'attendre juin 2021, date à laquelle l'attaquant parisien n'aura plus qu'un an de contrat, pour le récupérer à un tarif beaucoup plus bas, à l'instar de ce qui a été réalisé pour Eden Hazard.

Le Real souffre depuis le départ de CR7…

Si bien sûr, une telle stratégie peut se défendre, elle semble aujourd'hui se heurter à la réalité sportive, à savoir que le Real Madrid manque clairement d'une star offensive mondial pour porter l'équipe après Cristiano Ronaldo, et que cela se ressent sur les performances globales du club, en chute libre depuis le départ de la star portugaise. Il serait donc surprenant que la direction madrilène opte pour cette stratégie d'attente, d'autant qu'elle pourrait se heurter à une autre réalité : Mbappe sera-t-il de son côté disposé à attendre un an de plus ? Si le PSG réalise un parcours exceptionnel en Ligue des champions, peut-être. Dans le cas inverse en revanche…

Articles liés