Désireux de rester au PSG cet été, Alphonse Aréola n’aurait initialement pas pris en considération un départ au Real Madrid en ayant une tout autre destination en tête.
AlphonseAréola a connu des hauts et des bas la saison passée et a même été relégué au poste de remplaçant lors de la déroute du PSG face à ManchesterUnited en 1/8ème de finale de Ligue des champions. À son retour à la tête de la direction du ParisSaint-Germain en juin dernier, Leonardo aurait directement songé à se séparer du champion du monde tricolore et est finalement parvenu à ses fins en l’envoyant en prêt au RealMadrid tout en s’attachant les services de KeylorNavas pour les quatre prochaines saisons. Mais Aréola n’aurait pas prévu de rejoindre le Santiago Bernabeu.
Aréola pensait à la Premier League
Selon les informations de L’Equipe, AlphonseAréola n’aurait pas souhaité un départ au RealMadrid cet été, du moins au début du mercato. En effet, le gardien du PSG se serait plus vu partir du côté de l’Angleterre et de Londres pour évoluer en Premier League. À la clôture du marché anglais (8 août), Aréola aurait même pensé qu’un départ pour lui était impossible cet été. Finalement, la volonté de Leonardo d’enrôler KeylorNavas l’a poussé à rejoindre le RealMadrid en prêt.