L’été dernier, Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone à contrecoeur. En effet, alors que l’Argentin était d’accord pour prolonger, cela n’a pas pu être possible pour des raisons financières. Depuis, Messi s’est envolé pour le PSG et visiblement, le Real Madrid aurait joué un rôle dans ce départ du septuple Ballon d’Or.
On pensait que Lionel Messi ferait toute sa carrière avec le FC Barcelone. Cela ne s’est pas passé comme prévu. En effet, en raison des problèmes économiques du club catalan, l’Argentin n’a pas pu signer de nouveau contrat au Barça. Pourtant, Messi était d’accord avec Joan Laporta pour prolonger. Finalement, libre, La Pulga a filé vers le PSG.
Mercato : Le PSG peut trembler, Messi est attendu à Barcelone https://t.co/8y43opZXv7 pic.twitter.com/JPaBtatEQx
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
Le Barça aurait pu garder Messi
Ce samedi, France Football a donné de nouveaux éléments concernant le départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Et comme expliqué par l’hebdomadaire, le club catalan aurait pu avoir les liquidités nécessaires pour conserver sa star. En effet, Javier Tebas avait trouvé un accord avec CVC concernant les droits de la Liga, qui permettait aux clubs espagnols et donc le Barça de toucher un joli chèque.
« Laporta a donc fait machine arrière »
Toutefois, le FC Barcelone n’a pas accepté cet accord, laissant alors filer Lionel Messi. Et le Real Madrid serait à l’origine de cela. « Jose Angel Sanchez, le directeur exécutif du Real Madrid, alerte alors Ferran Reverter que l'accord proposé par CVC à la Liga est inacceptable d'un point de vue financier pour le Barça. Laporta a donc fait machine arrière et n'a pas pu trouver des fonds à temps pour conserver Messi », explique un connaisseur du Barça à France Football.