Mercato - PSG : Le Real Madrid décisif pour le transfert de Lionel Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone à contrecoeur. En effet, alors que l’Argentin était d’accord pour prolonger, cela n’a pas pu être possible pour des raisons financières. Depuis, Messi s’est envolé pour le PSG et visiblement, le Real Madrid aurait joué un rôle dans ce départ du septuple Ballon d’Or. 

On pensait que Lionel Messi ferait toute sa carrière avec le FC Barcelone. Cela ne s’est pas passé comme prévu. En effet, en raison des problèmes économiques du club catalan, l’Argentin n’a pas pu signer de nouveau contrat au Barça. Pourtant, Messi était d’accord avec Joan Laporta pour prolonger. Finalement, libre, La Pulga a filé vers le PSG

Le Barça aurait pu garder Messi

Ce samedi, France Football a donné de nouveaux éléments concernant le départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Et comme expliqué par l’hebdomadaire, le club catalan aurait pu avoir les liquidités nécessaires pour conserver sa star. En effet, Javier Tebas avait trouvé un accord avec CVC concernant les droits de la Liga, qui permettait aux clubs espagnols et donc le Barça de toucher un joli chèque. 

« Laporta a donc fait machine arrière »

Toutefois, le FC Barcelone n’a pas accepté cet accord, laissant alors filer Lionel Messi. Et le Real Madrid serait à l’origine de cela. « Jose Angel Sanchez, le directeur exécutif du Real Madrid, alerte alors Ferran Reverter que l'accord proposé par CVC à la Liga est inacceptable d'un point de vue financier pour le Barça. Laporta a donc fait machine arrière et n'a pas pu trouver des fonds à temps pour conserver Messi », explique un connaisseur du Barça à France Football

Articles liés