Alors que ses partenaires au sein de la direction du Real Madrid préféreraient faire signer Kylian Mbappé, Florentino Pérez opterait pour l’option Neymar dans un premier temps afin de préparer le terrain pour la pépite du Paris Saint-Germain à long terme.
Après un été agité durant lequel un retour au FC Barcelone et un transfert au Real Madrid ont fait couler beaucoup d’encre dans la presse, Neymar a finalement choisi d’honorer son contrat courant jusqu’en 2022 et de rester au Paris Saint-Germain. Et alors que les rumeurs d’un départ du Brésilien se faisaient moins récurrentes, elles ont dernièrement refait surface. Marca révélait samedi que Florentino Pérez n’aurait pas oublié Neymar, mais c’est surtout un transfert au Barça qui est évoqué ces dernières heures. Ce qui aurait pu influencer la volonté du président du Real Madrid, mais il n’en serait rien.
Pérez désirerait faire signer Neymar avant Mbappé
En effet, El Confidencial publie un dossier ce jeudi afin de faire le point sur le mercato du Real Madrid. La direction merengue se serait récemment réunie lors d’une réunion pour discuter des dossiers Neymar et Kylian Mbappé. Bien que le Brésilien collerait à l’image de l’icône médiatique recherchée par le club madrilène, les partenaires de Florentino Pérez privilégieraient une arrivée du champion du monde tricolore, pour qui le président du Real Madrid aurait trouvé un accord avec l’AS Monaco avant que le père de l’attaquant refuse afin que son fils signe au PSG. Mais Pérez estimerait qu’il serait trop tôt pour Mbappé. Dans ce sens, le club merengue espérerait que le Paris Saint-Germain échoue à nouveau dans la quête d’un sacre en Ligue des champions afin d’attirer Neymar à court terme. Mbappé continuerait alors d’engranger de l’expérience à Paris avant d’à son tour venir au Real Madrid ultérieurement. Reste à savoir si la direction parisienne restera les bras croisés dans cette affaire…