En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé est attendu au Real Madrid à partir de l’été prochain. Une signature qui devrait s’avérer assez coûteuse pour la Casa Blanca, qui dans le même temps espère boucler le transfert d’Alphonso Davies en provenance du Bayern Munich. Les Merengue pourraient alors compter sur la vente d’Andriy Lunin pour financer ces deux opérations.
Bien qu’il faille encore patienter avant l’officialisation, la prochaine destination de Kylian Mbappé ne fait pas vraiment de doute. Tout porte à croire que le capitaine de l’équipe de France prendra la direction du Real Madrid l’été prochain, lui qui a décidé de quitter le PSG à la fin de son contrat. Même s’il arriverait libre, la Casa Blanca va tout de même devoir assumer son salaire et devrait également lui offrir une belle prime à la signature.
PSG - Real Madrid : Mbappé a pris sa décision ! https://t.co/0BB4zdtw4K pic.twitter.com/5i775G5jGu
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Le Real Madrid veut toujours Alphonso Davies
Dans le même temps, le Real Madrid ne lâche pas Alphonso Davies et espère réussir à s’attacher les services du latéral gauche du Bayern Munich, mais pas à n’importe quel prix : « La situation d'Alphonso Davies reste très claire pour le Real Madrid. Ils attendent que Davies réponde à la proposition de contrat du Bayern, puis la position du Real Madrid est ferme : ils ne dépenseront pas 60 à 70 millions d'euros pour un joueur à qui il reste un an de contrat. Le Real insistera sur un prix juste pour cet été ou pourrait attendre jusqu'à l'été 2025, quand il sera libre, mais le Real préférerait l'acheter maintenant avec un bon prix, plutôt que d'attendre », a confié le journaliste Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside.
Le Real Madrid veut réaliser une grosse plus-value avec Lunin
Deux opérations qui devraient donc être assez coûteuses pour le Real Madrid. Comme indiqué par AS, les Merengue pourraient les financer en partie grâce à une vente d’Andriy Lunin. Ce dernier s’est imposé comme le remplaçant de Thibaut Courtois, malgré l’arrivée de Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea. Les Madrilènes aimeraient conserver l’international ukrainien, sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais avec le retour du Belge à partir de la saison prochaine, il risque de nouveau de devoir se contenter d’un rôle de doublure. Selon le quotidien espagnol, si jamais Andriy Lunin décide de s’en aller cet été, le Real Madrid compte réaliser une grosse plus-value avec son transfert, lui qui avait été acheté contre 8,5M€ en 2018. Une rentrée d’argent qui pourrait donc en partie compenser les arrivées de Kylian Mbappé et Alphonso Davies.