Aujourd’hui au PSG, Neymar voit son transfert au FC Barcelone en 2013 être un sujet d’actualité ces derniers jours. Le Brésilien est actuellement en plein procès, et les témoignages commencent à être entendus. L’ancien agent de la star de 30 ans a notamment révélé que le Real Madrid avait bien tenté sa chance pour attirer Neymar à cette époque.
En excellente forme depuis le début de saison, Neymar semble revivre au PSG. Le Brésilien est très performant et se montre très efficace sur le front de l’attaque. Mais la star de 30 ans n’échappe toutefois pas à quelques polémiques en cette première partie d’exercice 2022-2023. Neymar est notamment critiqué pour son soutien à Jair Bolsonaro pour les élections présidentielles au Brésil. Mais son transfert au FC Barcelone en 2013 refait également parler de lui.
Mercato - PSG : Barça, Real Madrid... Cette punchline fracassante sur Neymar en plein procès https://t.co/ec7uMeCXJo pic.twitter.com/aC1ZInyL1S
— le10sport (@le10sport) October 19, 2022
Neymar est en plein procès
En effet, Neymar est actuellement en plein procès. La société brésilienne DIS, qui détenait 40 % des droits du joueur à l’époque, estime que le montant de son transfert au FC Barcelone a été sous évalué. De ce fait, la compagnie réclame ce qui lui est dû. Pourtant, une arrivée au Barça aurait pu ne jamais avoir lieu en 2013.
Le Real Madrid a tenté sa chance en 2013
En effet, Wagner Ribeiro a été entendu et affirme que le Real Madrid était aussi de la partie pour recruter Neymar. D’ailleurs, le club madrilène était passé à l’action d’après l’ancien agent du Brésilien : « Je voulais qu'il aille au Real Madrid, qui lui avait envoyé un contrat à signer. » Mais finalement, Neymar a choisi le FC Barcelone.