Mercato - PSG : Le Qatar va faire une offre titanesque à Messi, une date cruciale est fixée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG prépare un coup à la Kylian Mbappé. Après avoir étiré le bail de l'international français en mai dernier, le club parisien chercherait à rééditer son exploit avec Lionel Messi, dont le contrat court jusqu'en juin 2023. Nasser Al-Khelaïfi prépare une offre importante pour le convaincre. Une proposition qui devrait arriver sur la table de l'international argentin après la prochaine Coupe du monde.

Un nouveau feuilleton se prépare au PSG, et il est de premier plan. Après le dossier Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens devraient s'attarder sur celui de Lionel Messi. Et encore une fois, le danger pourrait venir d'Espagne. Après le Real Madrid, le club parisien pourrait livrer bataille au FC Barcelone, de retour sur le devant de la scène après s'être donné de l'air économiquement.

Le Barça se tient prêt

Comme le confirme la presse espagnole, le FC Barcelone ne dirait pas non à un retour de Lionel Messi, près de deux ans après son départ au PSG. Une opération réalisable . Economiquement oui, comme l'a annoncé Eduard Romeu, vice-président économique de la formation. Mais il faut désormais convaincre l'international argentin, qui avait mal vécu son départ en 2021. Pour l'heure, les négociations n'auraient pas débuté selon As, mais nul doute que les grandes manœuvres seront lancées dans les prochains mois.

Le PSG prépare une offre XXL pour Messi

Le PSG devrait également se présenter à Lionel Messi dans les prochains mois. Selon As, le club parisien va transmettre une offre de prolongation à la Pulga comme le confirme le quotidien espagnol. Mais les discussions ne devraient pas débuter avant la Coupe du monde, qui aura lieu du 18 novembre au 20 décembre.

Une proposition transmise après la Coupe du monde

Le PSG a prévu son offensive. Elle devrait intervenir juste après la Coupe du monde, possiblement en début d'année 2023. Histoire de prendre les devants et essayer de repousser la concurrence. La tâche ne s'annonce pas aisée pour Nasser Al-Khelaïfi et son équipe. Mais ils ont déjà prouvé que rien n'était impossible pour le PSG.

Articles liés