Depuis de nombreuses semaines, le FC Barcelone multiplie les appels du pied en direction de Lionel Messi, dont le contrat arrive à expiration à l’issue de la saison. Mais pour récupérer son ancien attaquant, le club culé devra le convaincre de réduire son salaire, alors que le PSG compterait lui proposer un gros contrat pour prolonger.
En Catalogne, l’opération Lionel Messi semble déjà lancée. S’il n’y aurait encore rien de concret entre les deux parties, le FCBarcelone a multiplié ces derniers mois les appels du pied en direction de son ancienne star. « J'aimerais le faire revenir. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'avec la bonne stratégie, nous pourrons y arriver. Je vous dis que c'est un souhait que nous avons et j'espère que nous pourrons le convertir en réalité », reconnaissait cet été JoanLaporta, président du FCBarcelone. Un dossier accessible pour le club culé, alors que le bail de LionelMessi arrive à expiration.
Mercato - PSG : Après le Barça, une nouvelle menace apparaît pour Messi https://t.co/qqfJgaGA0F pic.twitter.com/NUv5Y9eCKo
— le10sport (@le10sport) October 8, 2022
« S’il revenait, ce serait gratuitement, donc ce serait viable »
Actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG, LionelMessi a le champ libre pour son avenir, de quoi offrir une fenêtre de tir au FCBarcelone. « S’il revenait, ce serait gratuitement, donc ce serait viable en ce qui concerne mon domaine, même si ne je l’ai pas inclus dans le budget. C’est une icône du club, ce sera toujours sa maison, mais ce sera une décision technique », a récemment déclaré EduardRomeu, le vice-président économique du Barça. Pour autant, Messi devra mettre du sien s’il souhaite revenir chez les Blaugrana.
En cas d’offensive, le Barça demandera à Messi de réduire son salaire
D’après AS, le FCBarcelone ne ferme pas la porte au retour de LionelMessi, mais cela dépendra de ses exigences financières. Alors que le PSG est prêt à lui offrir une prolongation de deux années (dont une en option) avec un salaire annuel de 30M€, le Barça devrait demander à l’Argentin d’ajuster ses émoluments en cas d’offensive dans les prochains mois. De quoi influencer la décision de Messi ? Affaire à suivre.