Mercato - PSG : Le Qatar sait à quoi s’en tenir pour Antonio Conte !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’Antonio Conte est annoncé comme étant l’une des cibles prioritaires du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino, l’entraîneur italien pourrait apporter des changements majeurs dans l’organisation actuelle du projet QSI.

Mauricio Pochettino étant déjà promis à un départ cet été, à an de la fin de son contrat avec le PSG, le Qatar s’active en coulisses pour trouver son successeur. Antonio Conte fait partie des options sérieuses à l’étude, d’autant que le technicien italien de Tottenham serait lui aussi très attiré par la perspective d’une arrivée au PSG. Mais l’ancien international italien Federico Balzaretti, interrogé dans les colonnes du Parisien, explique en quoi Antonio Conte pourrait révolutionner le mode de fonctionnement du PSG.

« Les libertés, il les prend »

« Il est vrai qu’avec Conte, c’est l’équipe qui s’adapte à lui, pas l’inverse. Il donne tout pour ses joueurs, pour son équipe. Mais il faut qu’ils le suivent. Si les joueurs n’ont pas envie de travailler, ça ne marchera pas. Andrea Pirlo dit qu’il a changé sa carrière. Et beaucoup de joueurs sont devenus entraîneurs grâce à lui. Il amène quelque chose au niveau tactique. Ça pourrait le faire à Paris mais il faut le suivre (…) Les libertés, il les prend. Il est ouvert mais il est dur avec tout le monde. Il demande beaucoup à l’entourage du club, les joueurs. C’est une personne qui peut changer un club. Il ne travaille pas que sur l’équipe », confie Balzaretti. Un mode de fonctionnement qui ne correspond pas vraiment aux habitudes du PSG

Articles liés