Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le Qatar n’a fait aucune pression sur Marco Verratti…»

Alors qu’il a longtemps semblé proche d’un départ du PSG pour le FC Barcelone durant le mercato estival, Marco Verratti est finalement resté en France. Et un agent précise que ce n’est pas la direction du PSG qui l’aurait contraint par la suite à rejoindre l’écurie Mino Raiola.

Outre les arrivées en fanfare de Neymar et Kylian Mbappé, un autre dossier chaud du PSG a longtemps animé le mercato estival 2017 : le cas Marco Verratti. Désireux de quitter le Parc des Princes pour rallier le FC Barcelone en début d’été, l’international italien avait été bloqué par Nasser Al-Khelaïfi, qui l’aurait par la suite contraint de changer d’agent. Verratti s’était donc exécuté en quittant Donato Di Campli, son représentant de toujours, pour rejoindre Mino Raiola. Mais l’agent de Thiago Motta, interrogé par TMW ce lundi, nie toute pression de la part du PSG à ce sujet.

« Personne n’a demandé à Verratti de changer »

« Je suis sûr et certain que personne au PSG n’a demandé à Verratti de changer d’agent. Le Qatar n’a fait aucune pression envers le joueur non plus. Et il n’y a eu aucune déclaration publique contre Donato Di Campli », explique Alessandro Canovi, qui laisse donc entendre que ce changement d’agent était une décision personnelle de la part de Marco Verratti, et non une condition fixée par le PSG.

Articles liés