Certes, Marquinhos et les dirigeants du PSG partageraient une ambition commune : que le contrat du capitaine du Paris Saint-Germain soit renouvelé. Néanmoins, le Qatar ne serait pas sur la même longueur d’onde que le Brésilien au niveau de la question salariale.
Depuis le départ de Thiago Silva à l’été 2020 pour Chelsea, Marquinhos est devenu, sept ans après son arrivée en provenance de la Roma, le capitaine du PSG. Sa dernière prolongation de contrat, le liant au club jusqu’en juin 2025 datait d’avant cette « promotion » dans la hiérarchie des patrons de l’effectif du ParisSaint-Germain. De quoi donner des idées économiques à Marquinhos au vu de son nouveau statut dans le cadre des discussions avec le PSG pour le renouvellement de son contrat.
Le PSG contraint de se plier aux demandes salariales de Marquinhos pour le prolonger ?
Véritable dossier chaud des propriétaires du PSG, en plus de celui de la prolongation de contrat de KylianMbappé, le cas Marquinhos serait bien moins épineux que celui du numéro 7 du ParisSaint-Germain. La volonté commune des deux parties est de poursuivre ensemble comme L’Équipe l’a révélé dans son édition de dimanche. Cependant, les positions du clan Marquinhos et des dirigeants du PSG seraient éloignées sur la question des revenus du capitaine du ParisSaint-Germain. De quoi faire traîner les négociations. Reste à savoir si le PSG acceptera de se plier devant les exigences du club culé.