Mercato - PSG : Le Qatar a trouvé mieux que Messi et Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été dernier, le PSG n’a pas hésité à lâcher Lionel Messi et Neymar malgré leur statut de star et leur importance sur le plan du marketing. Cependant, en recrutant Lee Kang-In pour 22M€, le club de la capitale a fait très fort, compensant presque la perte suscitée par le départ des deux Sud-Américains comme l’explique Daniel Riolo.

Pour la première fois depuis l'arrivée de QSI, le PSG a pris une décision forte concernant ses stars en acceptant de vendre Neymar à Al-Hilal et de laisser filer Lionel Messi, dont le contrat arrivait à échéance. Un choix qui pourrait avoir un impact sur le plan marketing, mais avec Lee Kang-In, recruté pour 22M€, le PSG a trouvé le remplaçant idéal comme l'explique Daniel Riolo.

«Il fait un carton»

« Il fait un carton. Sur une année, il a compensé les pertes des stars qui sont parties, en terme de business », lâche le journaliste de RMC au micro de l'After Foot. Néanmoins, si Lee Kang-In a réussi à faire oublier Lionel Messi et Neymar sur le plan marketing depuis son arrivée, est-ce le Sud-Coréen pourrait assumer ce statut sur le long terme comme l'ont fait les deux anciennes stars du PSG ?

«La seule question est de savoir si ça dure»

« La seule question est de savoir si ça dure », s'interroge ainsi Daniel Riolo qui reste sceptique sur le long terme. « Sur Lee, on ne sait pas. Juste là, sur son arrivée, on ne mesure par le carton absolu en terme de business de ce gars là », ajoute-t-il.

Articles liés