Comme annoncé par le 10Sport.com dès le mois d'août 2021, le PSG avait pensé à Robert Lewandowski pour remplacer Kylian Mbappé. Le Bayern Munich avait, alors, refusé de négocier avec le club parisien.
L'été 2021 avait déjà été marqué par les envies de départ de Kylian Mbappé. Le joueur était prêt à rejoindre le Real Madrid, qui avait l'intention de proposer au PSG la somme de 200M€. Les dirigeants avaient refusé de le libérer, mais étaient loin d'être sereins en coulisses. Le club de la capitale avait même ouvert des discussions, en urgence, pour essayer de trouver un joueur capable de le remplacer sur le front de l'attaque.
Le coup Lewandowski est confirmé
Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG avait notamment ouvert des discussions avec l'entourage de Robert Lewandowski, notamment avec son agent Pini Zahavi. Une offensive confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts. Pour Caughtoffside, il a indiqué que le PSG avait tenté de le recruter pour remplacer Kylian Mbappé, mais le Bayern Munich avait refusé de négocier son départ. Depuis, l'équipe parisienne n'aurait pas bougé pour Lewandowski. Agé de 33 ans, l'international polonais serait proche du FC Barcelone, qui cherche un moyen de le recruter lors du prochain mercato estival.