Mercato - PSG : Le Qatar a bouclé une signature inattendue
Pierrick Levallet

À l'approche du mercato hivernal, le PSG a déjà bouclé un dossier. Ce mercredi, le club de la capitale a officialisé la prolongation de Presnel Kimpembe, désormais sous contrat jusqu'en juin 2026. La signature du défenseur de 26 ans, qui ne devrait pas faire son retour à la compétition cette saison, a d'ailleurs eu des allures de surprise.

À l’approche du mercato hivernal, le PSG prépare quelques coups sur le marché des transferts. Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo se rapprocheraient de la formation parisienne. En attendant, le club de la capitale a bouclé une première signature. En novembre dernier, Le10Sport.com vous révélait en exclusivité que le PSG avait dégainé une offre pour prolonger Presnel Kimpembe.

Le PSG officialise la prolongation de Kimpembe

Et ce mercredi, après la victoire contre le FC Metz (3-1), le PSG a officialisé la signature du défenseur de 28 ans.  « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 28 ans est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2026 » peut-on lire sur le communiqué officiel.

Sa signature avait des allures de surprise

Comme le rapporte Le Parisien, la prolongation de Presnel Kimpembe était assez inattendue. Cette signature avait presque des allures de surprise à l’approche de la fin de l’année 2023. Il semble peu probable de voir l’international français faire son retour à la compétition cette saison, le champion du monde 2018 souffrant toujours du tendon d’Achille. Mais le PSG a malgré tout souhaité étendre son engagement, qui expirait en juin prochain, pour le conserver encore quelques années.

Articles liés