Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Le PSG peut mettre 130 M€ sur Cristiano Ronaldo ou 90 M€ sur Agüero »

Dans un chat organisé par Le Parisien, le journaliste Dominique Séverac a fait le point sur la succession d’Ibrahimovic.

Très efficace sur le marché des transferts cet été, le PSG a renforcé son effectif à des postes importants avec les arrivées de Kevin Trapp, Layvin Kurzawa et Angel Di Maria. Benjamin Stambouli est lui venu compenser le départ de Yohan Cabaye à Crystal Palace. Dans un an, la priorité absolue sera de remplacer Zlatan Ibrahimovic.

« PLUS DE CONTRAINTE LIÉE AU FAIR-PLAY FINANCIER »

« Qui portera le numéro 10 la saison prochaine ? La nouvelle recrue: CR7 ou Neymar ou Agüero, non ? » a lancé le journaliste Dominique Séverac dans un chat organisé par le quotidien Le Parisien. « Il n'y a plus à ce jour de contrainte liée au fair-play financier. Paris peut mettre 130 sur CR7 ou 90 sur Agüero. Ils ne quitteront jamais leur club ? On disait pareil de Ibra, de Thiago Silva à l'AC Milan avant qu'ils n'arrivent au PSG. Il n'y a aucun joueur intransférable. Il faut un garçon qui mette au moins 30 buts par saison et qui ait une certaine aura, un certain charisme. Le style importe peu tant qu'il marque et vient d'un très grand club. »

« IL N’Y A PAS D’AUTRE CHOIX »

« Si je crois vraiment à l’arrivée d’une star la saison prochaine ? Ce n'est pas que j'y crois, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix avec le départ de Ibra, qui est à la fois un buteur, un personnage, une star, un vendeur de maillots, une tête de proue. Il a tellement de casquettes que ce ne sera pas facile de le remplacer. Mais il a pris une telle place que c'est une obligation sinon le vide sera énorme », a conclu le journaliste.

Articles liés