Les dirigeants du PSG ont fait de Layvin Kurzawa leur priorité pour remplacer Lucas Digne, et ils n’ont pas l’intention d’abandonner cette piste malgré l’interruption des négociations.
Le chantier est grand ouvert dans le couloir gauche parisien. Si l’indéboulonnable Maxwell a encore été remarquable lors de la victoire des siens à Montpellier, son entraîneur souhaite lui trouver une doublure capable d’apporter quelque chose dans la rotation. Plusieurs pistes sont étudiées, mais Layvin Kurzawa reste le choix numéro un.
LE PSG ESPÈRE TROUVER UN TERRAIN D’ENTENTE
C’est un des derniers dossiers chauds de ce mercato. Le PSG, à la recherche d’un successeur à Lucas Digne (en partance pour l’AS Roma), drague secrètement Layvin Kurzawa. Si Laurent Blanc ne s’est pas exprimé sur le dossier vendredi soir, l’intérêt que porte le club de la capitale pour l’international français est bel et bien réel. Après une première offre de 18M€, repoussée par Monaco qui en souhaite 25M€, les dirigeants parisiens n’ont pas abandonné la piste malgré l’interruption des discussions. Selon L’Équipe de ce samedi, Paris espère trouver un terrain d’entente entre les deux sommes, et une élimination de Monaco en Ligue des Champions pourrait bien faire les affaires du club de Nasser Al-Khelaïfi.
« DES JOUEURS ARRIVERONT SI CERTAINS PARTENT »
Si d’autres noms commencent à être évoqués, comme celui de Fabio Coentrao, l’international français est la piste privilégiée par Laurent Blanc, qui est resté mystérieux après la victoire de son équipe à Montpellier : «Kurzawa ? Je l’ai dit, jusqu’au 31 août au soir il peut se passer certaines choses, mais ce qui est certain c’est qu’il arrivera des joueurs au PSG si des joueurs partent. On verra cela. » a commenté le coach parisien au micro de beIN SPORTS.