Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le projet QSI secoué par le feuilleton Neymar ?

Alors que le FC Barcelone envisagerait de recruter Neymar à l’été 2020, ce dossier pourrait clairement nuire à l’image du Qatar dans l’optique du Mondial 2022.

Et si Neymar était amené à quitter le PSG dans les prochains mois ? Comme l’ont révélé Sport et Mundo Deportivo vendredi matin, l’avenir de la star brésilienne pourrait clairement être remis en question puisque le FC Barcelone souhaiterait toujours rapatrier Neymar. D’ailleurs, l’opération pourrait finalement être programmée pour 2020, et le joueur du PSG souhaiterait vivement retourner en Catalogne. Seulement voilà, cet éventuel départ serait un terrible aveu de faiblesse pour les dirigeants qataris du PSG.

L’image du Qatar écornée par le feuilleton Neymar ?

En effet, si Neymar venait effectivement à quitter le PSG durant le mercato estival 2020, l’image du projet QSI pourrait en prendre un sacré coup. Pourtant, les dirigeants qataris ont investi dans la capitale depuis 2011 avec notamment une échéance bien précise en tête : la Coupe du monde 2022 qui sera disputée au Qatar. Mais entre les fiascos à répétition en Ligue des Champions et ce possible départ de Neymar, difficile d’imaginer une fin heureuse pour le projet QSI.

Articles liés