Lié au Bayern Munich jusqu'en juin 2025, Joshua Kimmich devrait quitter la Bundesliga lors du prochain mercato estival selon les informations de la presse allemande. Le successeur de Thomas Tuchel pourrait tenter de le retenir, mais la tendance serait à un départ. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui surveille sa situation.
Une page pourrait se tourner au Bayern Munich. Présent au sein du club allemand depuis 2015, Joshua Kimmich est à la croisée des chemins, lui dont le contrat expire en juin 2025.
Le PSG se fait insulter à l'étranger ! https://t.co/0zEPGLczzl pic.twitter.com/cPmHY4R8yo
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Kimmich avait évoqué son avenir
« Mon contrat est valide jusqu'en juin 2025. Pour l'instant, personne ne m'a parlé d'une prolongation, mais je suis tranquille. Je veux faire de mon mieux pour ce club, et ensuite on verra ce qu'il se passe. Mais je suis très heureux ici, c'est une certitude » a déclaré Kimmich.
Le départ de Kimmich prend forme
Selon les informations de Sky Sports, la tendance est clairement à un départ de Kimmich en fin de saison. Les deux parties estiment que le prochain mercato pourrait être l'occasion rêvée de clore ce chapitre. A la recherche de renforts défensifs, le PSG apprécie fortement son profil, notamment en raison de sa polyvalence (il peut évoluer au poste d'arrière droit, mais aussi au milieu de terrain).