Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - PSG : Le plan de Mancini pour boucler le dossier Yaya Touré…

Yaya Touré, Manchester City

Alors que Yaya Touré ne sera pas retenu par Manchester City l’été prochain, l’Inter Milan est prêt à passer la vitesse supérieure dans le dossier de l’Ivoirien. 

Éliminé de la Ligue des champions par le Barça au stade des huitièmes de finale et largué par Chelsea dans la course au titre en championnat, Manchester City se dirige vers une saison sans titre. Contrarié, le propriétaire du club, le Sheikh Mansour bin Zayed al Nahyan, entend remanier son effectif en profondeur et seuls Joe HartVincent KompanyFernandinhoDavid SilvaSergio AgüeroWilfried Bony et Willy Caballero sont à l’abri d’un départ l’été prochain.

UNE RENCONTRE SELÇUK-AUSILIO LE 18 MARS

Ce n’est pas le cas de Yaya Touré qui, en cas d’offre jugée satisfaisante, ne sera pas retenu par les Citizens. Une aubaine pour l’Inter Milan qui, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, relayées par Calciomercato, entend consacrer une partie de son budget estival au recrutement du milieu de terrain international ivoirien de 31 ans dont l’agent, Dimitri Selçuk, aurait rencontré le directeur sportif du club nerazzurri Piero Ausilio le 18 mars dernier.

UN CONTRAT JUSQU’EN 2020 ?

Pour rembourser le transfert du récent champion d’Afrique, l’Inter compte sur la vente des maillots floqués du numéro 42 cher à l’ancien Monégasque ainsi que sur les abonnements (on rêve d’une présentation en grandes pompes et de 10 000 abonnés supplémentaires grâce à « l’effet Yaya »). Sous contrat jusqu’en 2017, Touré émarge à 11 millions d’euros par an. Un salaire que souhaite « étaler » l’Inter en lui offrant un contrat jusqu’en 2020. Il aura alors 37 ans. 

Articles liés