La saison étant désormais terminée pour le PSG, le mercato estival va pouvoir débuter. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Rai explique que le club de la capitale devra se renforcer à un poste bien précis pour encore progresser. Explications.
Ancienne icône du PSG, Rai suit de très près l’actualité du club de la capitale. Et si l’ancien meneur de jeu brésilien semble plutôt emballé par ce nouveau visage affiché par le club de la capitale, il assure ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe que l’arrivée d’un meneur de jeu pourrait l’aider à poursuivre sa progression.
« PAS ASSEZ DE JOUEURS DE CE PROFIL »
« On s'interroge parfois sur la place des meneurs de jeu dans le football moderne. Le rôle d'Andrés Iniesta au Barça n'est pas celui d'un numéro 10 typique, mais ça y ressemble. C'est l'homme qui donne le rythme, le maestro. Il n'y a pas assez de joueurs de ce profil aujourd'hui. Le PSG, avec ce groupe-là, peut aller loin mais trouver un grand meneur de jeu l'aiderait à franchir un cap », explique Rai.
LE MODÈLE BARCELONE
L’ancien joueur du PSG s’appuie sur le style du FC Barcelone pour illustrer ses propos : «Barcelone a fait évoluer le jeu moderne. C'est un moment positif de l'histoire du jeu car le Barça et l'Espagne essaient de récupérer le ballon très haut, de défendre sans vraiment reculer. Ils prônent une attitude offensive, qui replace la technique au coeur du jeu ».