Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Nasser Al-Khelaïfi revient sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic lors du mercato estival 2012. Et il assure que le géant suédois avait vécu une intégration délicate au Parc des Princes…
Durant l’été 2012, le PSG avait frappé fort en recrutant Zlatan Ibrahimovic dans les rangs du Milan AC. Depuis, l’international suédois est devenu la pièce maîtresse du club de la capitale, en inscrivant 30 buts en Ligue 1 pour sa première saison et 26 durant cet exercice 2013-2014. Des chiffres surréalistes pour le football français, et pourtant…
« UNE PREMIÈRE SAISON TRÈS DIFFICILE »
Interrogé par Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi revient sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Je suis très proche d'Ibra. C'est un homme formidable avec un talent exceptionnel. Cette année, j'ai tout fait pour le rendre heureux sur le terrain et tranquille en dehors. Sa première saison avait été très difficile pour lui : le changement de club, quitter la Serie A, un autre football. Il s'est habitué à une nouvelle mentalité. Pour moi, Ibra a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Quand il est absent, l'équipe n'est plus pareille. Quand il est là, tout le monde rigole, c'est comme une fête », assure le dirigeant du PSG.
« JE SUIS DERRIÈRE TOUS LES JOUEURS »
Nasser Al-Khelaïfi poursuit : « L’adaptation d’Ibrahimovic ? C'est mon secret. Je suis derrière tous les joueurs, pas seulement Zlatan. Quand il se passe quelque chose de personnel dans leur vie ou sur le terrain, je suis là. Je leur demande 200 % sur le terrain. C'est normal que je sois là pour eux après ».