Bien que Layvin Kurzawa soit courtisé par le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco n’a pas l’intention de le laisser quitter le Rocher.
Avec le départ de Lucas Digne à l’ASRome, le Paris Saint-Germain est en quête d’un latéral gauche pour suppléer SherrerMaxwell. Dans cette optique, les dirigeants franciliens ont ciblé Layvin Kurzawa. Et alors qu’une première offre de 18M€ a été refusée par la direction monégasque, le PSG a lancé, selon nos informations, une nouvelle offre de 22M€ pour convaincre l’ASM de se séparer de son international français. Cependant, même après son élimination de la Liguedes Champions, l’ASMonaco ne compte pas laisser filer son défenseur si facilement. C'est en tout cas le message qui est diffusé dans les médias.
« ON N’A PAS BESOIN DE VENDRE »
Dans une interview accordée au Parisien, VadimVasilyev, le vice-président de l’ASMonaco, s’est exprimé au sujet de la fin du mercato de son club et a ainsi envoyé un message clair au ParisSaint-Germain, qui souhaite recruter LayvinKurzawa : « Ce n’est pas le moment de parler des transferts, on fera le point dans les prochains jours. Je le répète, on a budgété la LigueEuropa. Si on était allé en Liguedeschampions, cela aurait été du bonus. Mais, pour le budget, ça ne change rien. Donc on n’a pas besoin de vendre. Si on a de très bonnes offres pour des joueurs, alors on réfléchira. » Le PSG va donc devoir se montrer très convaincant…
« PARIS EST LE FAVORI »
Dans ce même entretien, Vadim Vasilyev est aussi revenu sur la quatrième journée de Ligue1 qui verra s’affronter le ParisSaint-Germain et l’ASMonaco. Et pour le dirigeant monégasque, l’ASM s’attend à une rencontre compliquée : « Oui et c’est un bon match. Évidemment, Paris est le favori de ce championnat. Donc j’aime bien ! On cherchera la victoire, même si on sait que ce sera difficile. »