Pour l’après-Ibrahimovic, le PSG vise Cristiano Ronaldo en priorité. Mais Sergio Agüero pourrait être un plan B séduisant.
« Les avant-centres de très haut niveau ne sont pas légion sur la planète football et on peut légitimement penser que Kun Agüero fait partie de ceux-ci, donc intéresse le PSG (…) Même s'il sera très difficile à déloger de Manchester City, Paris a les arguments pour convaincre l'Argentin et les Citizens. Et si cela devait se faire, on peut être certain que le record du transfert le plus cher du PSG (64 M€ pour Cavani), serait largement battu ». Pour Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien qui s’est récemment exprimé lors d’un chat, Sergio Agüero représente une réelle opportunité par le PSG. Ce mardi, France Football évoque la valeur de l’Argentin.
65 millions d’euros ?
Toujours en quête d’un succès en Ligue des Champions avec Manchester City, Sergio Agüero pourrait décider d’aller voir ailleurs en cas de nouvel échec cette saison. Pour France Football, « recruter Agüero, c’est s’assurer une trentaine de buts et une dizaine de passes décisives par saison. » Sur son site internet, FF place l’Argentin au même niveau que Kevin De Bruyne et Anthony Martial, à savoir à 65 millions d’euros.
Quand Cavani est comparé à Agüero
« Moi, j’attends de le voir en Ligue des champions avec une seule occasion et la mettre. Rappelez-vous il y a deux ans face à Chelsea… Un Suarez ou un Agüero aurait tué ce match. Je ne sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie d’attaquants. C’est un très bon attaquant, est-ce que c’est un grand attaquant ? Quand le PSG se prend la fessée au Parc face au Barça, ils n’ont pas tant d’occasions que ça. Regardez ce que fait Suarez sur les 2/3 ballons qu’il a. Est-ce que ça, Cavani saura le faire ? » a confié Eric Di Meco en ce début de semaine.