Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet espoir du club qui envoie un message à Tuchel pour son avenir !

Christopher Nkunku assure qu'il pourrait quitter le Paris Saint-Germain si son temps de jeu n'est pas à la hauteur de ses attentes.

Malgré un effectif pléthorique, composé de grands noms du football mondial (Neymar, Edinson Cavani, Thiago Silva…), certains jeunes joueurs du Paris Saint-Germain arrivent à se faire une place de choix au sein de vestiaire. C’est notamment le cas de Christopher Nkunku. Le jeune milieu de terrain de 20 ans se cantonne souvent à des bouts de matches, et dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, l’international Espoirs tricolore explique qu’il quittera son club formateur si son temps de jeu n’évolue pas.

« Je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu »

« On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. En début de saison, je m’étais laissé le temps de voir comment les choses allaient se passer. J’ai joué à la fin de la saison alors que, l’année passée, j’avais davantage joué au début. Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser. Une bonne nouvelle que Tuchel aime d’appuyer sur les jeunes joueurs ? C’est bien, mais il faudra discuter avec l’entraîneur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra », prévient Christopher Nkunku.

Articles liés