Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort de Juninho sur le recrutement d’Antero Henrique !

Juninho, ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais, admet qu’il manque un milieu de terrain de renom au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain.

En décidant de ne pas se positionner sur un milieu de terrain lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain doit désormais se contenter d’Adrien Rabiot et de Marco Verratti. Thomas Tuchel n'hésite pas à faire évoluer Marquinhos, normalement défenseur central, au poste de N°6. Dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, en marge de la rencontre entre le PSG et l'OL, Juninho, légende lyonnaise, affiche des doutes sur les choix d'Antero Henrique, directeur sportif du club de la capitale.

« Il leur manque peut-être un joueur de gros calibre au milieu »

« Verratti et Rabiot sont deux milieux de terrain de très, très haut niveau, mais ce qui manque surtout, c’est que je n’ai pas vraiment vu une "équipe" au PSG ces deux dernières saisons. L’entraîneur Thomas Tuchel va devoir bien préparer sa formation pour avoir cette cohésion. Quand le PSG est en forme, avec les attaquants qu’il a, ces deux joueurs-là au milieu sont suffisants pour contrôler les matches. Bon, il leur manque peut-être un joueur de gros calibre au milieu, qui prenne les commandes depuis l’arrière et qui soit capable de créer des différences en contrôlant le match, dans un schéma en 4-3-3 », assure Juninho.

Articles liés