Alors que les rumeurs sur son avenir s'intensifient, Robert Lewandowski n'aurait toujours pas entamé de discussions séreuses avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat.
Auteur d’une saison majuscule sous le maillot du Bayern Munich, Robert Lewandowski pourrait quitter la Bundesliga lors de ce mercato estival. L’attaquant polonais voudrait découvrir un nouveau pays et évoluer dans un nouveau championnat comme il l’avait reconnu en avril dernier : « Mon avenir ? Je reste ouvert d’esprit. Aujourd’hui, je me sens très bien au Bayern, la ville est superbe, c’est un grand club… Je reste toujours curieux de connaître une nouvelle langue, une nouvelle culture. Mais est-ce que ça sera dans le football ou après ma carrière, moi-même je n’en sais rien ». A en croire la presse espagnole, le PSG ferait partie des équipes intéressées, mais Lewandowski a toujours rêvé de porter la tunique du Real Madrid.
Aucune discussion sérieuse entre Lewandowski et le Bayern Munich
Mais le Bayern Munich est-il prêt à se séparer de son attaquant vedette, auteur de 41 buts en Bundesliga la saison dernière ? « Robert est le meilleur attaquant du monde. Il a encore un contrat de deux ans ici, et j’imagine bien que nous le garderons plus longtemps » avait confié le président du club bavarois Herbert Hainer. Mais selon Sport 1, le Bayern Munich n’aurait toujours pas entamé de discussions sérieuses avec Lewandowski au sujet d’une prolongation de contrat. Lié jusqu’en 2023, l’attaquant polonais devrait encore faire parler de lui lors de ce mercato estival.