Kingsley Coman a quitté le PSG, libre, en 2014. Il venait d’avoir 18 ans. Aujourd’hui, Coman brille au Bayern Munich et il joue en équipe de France. Son conseiller estime qu'il n'a pas eu sa chance au PSG.
Kingsley Coman, 19 ans, n’en finit plus d’étonner au Bayern Munich. Prêté cette saison par la Juve au Bayern, le jeune tricolore a même découvert les Bleus dernièrement. Issu du centre de formation du PSG, il a quitté le club parisien en 2014, libre… Paris n’a pas réussi à retenir l’un de ses plus grands espoirs. Mais le PSG semble avoir retenu la leçon. Ainsi, certains jeunes au PSG ont plus leurs chances aujourd’hui. À l’image de Odsonne Edouard et Presnel Kimpembe.
«Il n’a jamais eu sa chance…»
François Gil, conseiller de Presnel Kimpembe, gère également les affaires de Kingsley Coman. « Ils ont un peu plus ouvert les vannes. Je peux comparer avec Kingsley : il n'a jamais eu sa chance comme l'a eu Presnel. D'une façon générale, le PSG veut intégrer des joueurs formés à son ADN », assure Gil dans les colonnes de L’Equipe.
«C’est dommage pour Paris…»
« Je me dis que c’est très bien pour lui. Mais je me dis que c’est dommage pour Paris. C’est un joueur de qualité. Il était là mais on ne lui a pas donné sa chance. Quand je vois un talent comme ça qui n’a pas pu émerger dans sa ville, Je me dis que c’est dommage », a confié sur Canal + il y a quelques semaines Mamadou Sakho, un autre joueur formé au PSG, au sujet de Kingsley Coman.