Aux portes d’une saison potentiellement historique, le PSG travaille néanmoins en coulisses sur son mercato estival. Si l’été risque d’être animé à Paris, Luis Campos vise des renforts en défense. Deux profils sont actuellement étudiés par le conseiller sportif parisien, avec Joel Ordoñez (Club Bruges), et Cristhian Mosquera (Valence). Explications.

Le PSG pourrait connaître un mercato estival très intéressant. Si le monde entier a les yeux rivés sur la prochaine finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale travaille déjà sur son recrutement. Depuis plusieurs mois, certains noms comme ceux de Maghnes Akliouche (AS Monaco) et d’Ibrahima Konaté (Liverpool) reviennent avec insistance.
Des renforts en défense pour le PSG
Mais à en croire les dernières indiscrétions de FootMercato, c’est bien en défense que le PSG pourrait boucler des renforts. Avec la baisse de régime de Lucas Hernandez, le possible départ de Marquinhos, et le futur toujours incertain de Presnel Kimpembe, un nouveau défenseur central devrait débarquer dans la capitale. A ce propos, deux noms reviennent en interne.
Joel Ordoñez et Cristhian Mosquera
Selon FootMercato, le PSG lorgne tout d’abord Joel Ordoñez. L’Équatorien évolue du côté du Club Bruges, et un chèque oscillant entre 25M€ et 30M€ pourrait satisfaire les dirigeants du club belge. Le PSG apprécie également le profil de Cristhian Mosquera. Pilier de Valence cette saison, le défenseur espagnol né en 2004 (comme Ordoñez) n’a pas échappé aux radars de Luis Campos. Affaire à suivre...