Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Matthijs de Ligt se compliquerait pour Leonardo...

Annoncé du côté de la Juventus, Matthijs de Ligt pourrait quitter l’Ajax Amsterdam, alors que les dirigeants des deux clubs étudieraient de nombreuses options afin de trouver un accord pour le transfert de l’international néerlandais.

Le dossier Matthijs de Ligt est l’un des dossiers chauds de ce mercato estival 2019. Un temps annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone puis le PSG, le défenseur central et capitaine de l’Ajax Amsterdam aurait finalement vu la Juventus prendre le meilleur sur son cas et trouvé un accord contractuel avec la Vieille Dame, au grand dam de Leonardo, malgré la petite préférence que le joueur de 19 ans aurait affichée en interne pour les Blaugrana. La difficulté de trouver un accord sur le montant du transfert aurait totalement relancé le dossier Matthijs de Ligt mais la Juventus et l’Ajax avanceraient tout de même dans les négociations.

Moise Kean inclus dans la transaction ?

D’après les informations révélées par Tuttosport ce samedi, Mino Raiola, l’agent de Matthijs de Ligt, travaillerait activement avec l’Ajax et la Juventus pour trouver un accord rapidement pour le transfert de son protégé. Ainsi, la possibilité pour le club transalpin d’effectuer un paiement en partie différé serait étudiée. L’Ajax pourrait également réclamer un pourcentage à la revente mais également en cas de future prolongation de Matthijs de Ligt à la Juventus. Le média italien révèle que le champion des Pays-Bas suivrait de près Moise Kean, le jeune attaquant de la Juve, que les dirigeants pourraient réclamer dans le transfert de Matthijs de Ligt en Italie. La Vieille Dame préférerait éviter de telles contreparties à l'heure actuelle. Le FC Barcelone et le PSG sont prévenus dans cette affaire.

Articles liés