À la recherche d'un attaquant, le FC Barcelone pourrait jeter son dévolu sur Ezequiel Lavezzi, en manque de temps de jeu au PSG.
« Dans les grands clubs, il y a de la concurrence. Et tout le monde ne peut pas jouer. Lavezzi a l'air de bien vivre cette concurrence. Je vois un Pocho en très grande forme. » Mi-septembre, Laurent Blanc se montrait optimiste pour la saison d’Ezequiel Lavezzi, en fin de contrat en juin prochain. S’il est heureux d’avoir son compatriote Angel Di Maria à ses côtés depuis cet été, il pourrait en retrouver un autre cet hiver…
Une alternative à Nolito ?
En effet, selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est bel et bien à la recherche d’un attaquant à recruter lors du mercato hivernal. En alternative à la piste Nolito, le Barça ferait du recrutement d’un « vétéran » sa priorité. Le quotidien dresse le profil : un bon joueur, sans états d’âme et pas cher. Et c’est là que le nom d’Ezequiel Lavezzi apparaît…
Lavezzi dans les petits papiers
Alors que le quotidien avance plusieurs pistes improbables, comme Drogba et David Villa, bien installés en MLS, ou encore Sergio Garcia, « bien payé au Qatar », Lavezzi apparaît comme la piste « la plus probable » selon le quotidien, en raison de la fin de son contrat en juin prochain et de son statut actuel au Paris Saint-Germain.