Mercato - PSG : Le dossier De Ligt en passe de prendre un grand tournant ?
Thomas Bourseau

Toujours courtisé par le Paris Saint-Germain, Matthijs de Ligt serait à ce jour plus susceptible de rejoindre Manchester United, seul club capable de s’aligner sur les demandes financières astronomiques de Mino Raiola.

« De Ligt a beaucoup de potentiel et d’avenir. Je suis fan de sa façon de comprendre le jeu ».Voici le témoignage que livrait Gerard Piqué dernièrement. Un discours justifié puisque depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone semblerait être le grand favori à la signature de Matthijs de Ligt. Cependant, et ce depuis peu, la tendance aurait considérablement changé. En effet, la direction blaugrana peinerait à trouver un terrain d’entente avec Mino Raiola, agent du capitaine de l’Ajax Amsterdam, pour le salaire du joueur et les bonus à la signature. Ce qui permettrait à un autre club, et ce ne serait pas le Paris Saint-Germain bien qu’il soit intéressé, à concrètement s’immiscer dans ce dossier.

De Ligt plus proche que jamais d’Old Trafford ?

D’après les informations du Mirror, l’avenir de Matthijs de Ligt ne devrait pas s’écrire au Camp Nou, mais plutôt à Old Trafford. Des sources proches du dossier auraient révélé au média britannique que Manchester United serait en pole position pour s’attacher les services de l’international néerlandais, après avoir accepté de s’aligner sur les demandes de Raiola qui résideraient dans une indemnité salariale hebdomadaire de 400 000€ et une prime à la signature pour l’agent. Les Red Devils auraient décidé de lancer les grandes manœuvres dans ce dossier après que le Barça ne se soit retiré, faute de moyens nécessaires pour satisfaire les exigences du clan De Ligt. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier…

Articles liés