Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matthijs de Ligt écarté par le Barça à cause de Frenkie De Jong ?

Invité surprise de dernière minute alors que l’opération Matthijs de Ligt semblait bouclée pour le FC Barcelone, le PSG aurait un avantage conséquent désormais pour la signature du Néerlandais, et Frenkie De Jong aurait un certain mérite à cela. Explications.

Le Paris Saint-Germain pourrait bien tenir sa revanche sur le FC Barcelone grâce à Matthijs de Ligt. En effet, le jeune international néerlandais aurait été tout proche de s’engager avec le club blaugrana, la presse ibérique assurait d’ailleurs il y a quelques semaines qu’un accord avait été trouvé entre les différentes parties pour un transfert cet été. C’était cependant sans compter sur Mino Raiola et les énormes ambitions financières de l’agent qui rechercherait toujours le meilleur deal possible pour son client. Une affaire que Raiola prendrait à cœur, voulant faire de lui l’un des joueurs les mieux payés du club dans lequel De Ligt signera. Ce que le FC Barcelone ne compterait pas accorder.

Le Barça refuserait d’offrir un meilleur salaire à De Ligt qu’à De Jong

« Le problème que nous rencontrons avec De Ligt, c’est l’humilité ». Ce serait là le sentiment éprouvé par la direction du FC Barcelone d’après les informations rapportées par Mundo Deportivo. Le quotidien catalan explique que l’international néerlandais réclamerait un salaire bien trop conséquent pour son jeune âge (19 ans). Des revenus plus importants que ceux que percevra son compatriote Frenkie De Jong, plus âgé (21 ans) et plus expérimenté aux yeux du Barça, ce qui justifierait le plus gros salaire du milieu de terrain. Le FC Barcelone ne prévoirait pas de revoir sa position et ne proposerait pas de meilleure offre au clan Matthijs de LigtLe Paris Saint-Germain semblerait donc avoir un boulevard devant lui pour boucler l’opération. Reste à savoir si le club de la capitale parviendra à ses fins avec le capitaine de l’Ajax Amsterdam.

Articles liés