Alors que le Paris Saint-Germain songerait à s’attacher les services de Youcef Atal à l’intersaison, le latéral de l’OGC Nice aurait tapé dans l’œil de la direction de l’Inter qui souhaiterait boucler rapidement ce dossier.
C’était un pari risqué, mais qui s’est avéré gagnant. L’été dernier, l’OGC Nice choisissait de miser sur Youcef Atal (23 ans) en le transférant de Coutrai contre un chèque de 3M€. Le latéral droit est devenu au fil de la saison un élément incontournable de l’effectif de Patrick Vieira jusqu’à même être utilisé au poste d’ailier droit. Ses 6 buts inscrits en Ligue 1 et ses 29 apparitions sembleraient avoir suffi pour faire d’Atal l’une des pistes estivales du Paris Saint-Germain. La direction parisienne se serait d’ailleurs rapprochée de l’entourage de l’Algérien afin de prendre le pouls pour un éventuel transfert, d’après France Football. Mais la concurrence serait importante dans ce dossier.
L’Inter en pincerait pour Atal et chercherait à boucler son transfert rapidement
L’hebdomadaire sportif fait état ce mardi de l’intérêt du Napoli et de l’Inter. Le club milanais serait à la recherche d’un latéral droit et apprécierait particulièrement le profil offensif et technique de Youcef Atal selon Sport Mediaset, qui lui rappellerait celui de Joao Cancelo passé chez les Nerazzurri en prêt avant de filer à la Juventus l’été dernier. La détermination de l’Inter serait telle, que la formation interiste prévoirait de rapidement lancer les grandes manœuvres pour le joueur alors que les Aiglons pourraient prochainement changer de propriétaire. Ce qui serait susceptible de chambouler l’opération Atal. De plus, le média italien affirme que Naples se serait retiré du dossier. Le PSG et l’Inter seraient donc au coude à coude pour l’Algérien. Reste à savoir lequel des deux clubs raflera la mise.