Le PSG aurait donc fait le choix de continuer avec Thomas Tuchel la saison prochaine. Et un détail pourrait expliquer cette décision du club de la capitale.
« Il sera là la saison prochaine sauf s’il s'en va de lui-même. Ce qu’il a réalisé cette année a renforcé sa position et il n’y a aucune envie de s’en séparer ». Ce jeudi, pour L’Equipe, une source interne au PSG a donc scellé l’avenir de Thomas Tuchel. Malgré de nombreuses incertitudes, l’Allemand devrait donc toujours être sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine. Alors que la rumeur Massimiliano Allegri ne cessait de prendre de l’ampleur, elle n’aurait finalement aucun lieu d’être. Un départ de Tuchel ne serait ainsi pas à l’ordre du jour, mais encore fallait-il que Leonardo en ait la possibilité…
Un départ trop onéreux ?
Comme le développe le quotidien sportif, le PSG va continuer l’aventure avec Thomas Tuchel, notamment car les résultats sportifs sont au rendez-vous. Néanmoins, le gros salaire de l’Allemand pourrait également être un frein aux intentions de la direction parisienne de s’en séparer. En effet, alors que l’entraîneur du PSG émarge à près de 600 000€ par mois, le licencier, ainsi que son staff, coûterait un certain montant que le club de la capitale n’a pas en ce moment étant donné la situation actuelle. Le coronavirus aurait donc eu un impact sur l’avenir de Tuchel avec les champions de France.