Plus que jamais sur le départ, Salvatore Sirigu pourrait bien quitter le PSG dès cet hiver et retourner en Italie, où le Torino semble notamment l’attendre.
« Pour l’instant je ne pense qu’au PSG. Mais je pense que bientôt vous allez avoir des nouvelles. Torino ? Je n’en sais rien… 72 heures pour leur donner une réponse ? Ah, moi ils ne m’ont pas dit ça. SI je veux partir ? Je n’ai jamais dit que je voulais partir. Mais certaines choses sont compliquées », expliquait mardi soir Salvatore Sirigu en marge de la victoire face à Toulouse (2-1). Titularisé par Laurent Blanc, le gardien du PSG sait cependant qu’il reste et restera la doublure de Kevin Trapp pour le reste de la saison. De quoi forcément envisager un départ… Et si le Torino semble en pole position pour accueillir Sirigu, le club granata devrait le faire à deux conditions.
Le Torino voudrait Sirigu, mais…
En effet, selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, le Torino pourrait bien recruter le gardien du PSG, oui, mais à deux conditions. La première serait liée à Daniele Padelli, gardien du club italien, qui devrait quitter le Piémont pour que Salvatore Sirigu vienne prendre sa place. La deuxième concerne Oscar Ichazo, qui était, il y a encore quelques semaines, le gardien numéro 2 du Torino. Promu titulaire, le portier bolivien aurait deux matches pour convaincre ses dirigeants de le laisser entre les cages pour le reste de la saison et donc de ne pas recruter Salvatore Sirigu. Affaire donc à suivre…
« Je ne veux pas parler des autres »
« Sirigu, Douchez ? Ça ne serait pas normal si un gardien ne voulait pas jouer. On a trois gardiens qui veulent jouer. Il y a une très grosse concurrence. Je n'ai aucun problème. L’avenir de Sirigu ? Je ne veux pas parler des autres. La meilleure chose à faire est juste de m’améliorer. Mais l’ambiance est très bonne », confiait récemment Kevin Trapp à propos de la hIérariche des gardiens au PSG.