Sauf gros retournement de situation, Adrien Rabiot ne devrait plus porter les couleurs du PSG. Selon Willy Sagnol, le départ du milieu de terrain français est une bonne chose.
Le départ d’Adrien Rabiot est bénéfique. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Willy Sagnol, ancien international français. Comme Antero Henrique, directeur sportif parisien, et Véronique Rabiot, mère et agent du joueur, l’ont clairement précisé, Adrien Rabiot devrait quitter le PSG en 2019. Reste à savoir si le milieu de terrain de 23 ans fera ses valises en janvier ou en juin. Sur RMC Sport, Willy Sagnol a estimé que le départ d’Adrien Rabiot était à la fois positif pour le joueur et le club.
«Ce n’est jamais positif d’avoir une relation à long terme avec Rabiot»
« Le dossier Rabiot ? Ça ne m’inspire pas grand-chose. Je pense que c’est une bonne chose pour le PSG, parce que vous avez un joueur qui est en équipe première depuis cinq ou six ans, tous les six mois il y a un problème avec son contrat. Soit il ne veut pas prolonger, soit il veut partir. Tous les six mois, il y a un débat où il ne veut pas jouer à tel poste. J’ai l’impression que ce n’est jamais positif d’avoir une relation à long terme avec Rabiot. Il y a toujours des hauts et des bas et c’est plus souvent des bas. Le fait aujourd’hui, Rabiot parte, je pense que c’est une bonne chose pour Rabiot aussi parce que ça va lui faire voir autre chose. Quand il était jeune, il est parti un an ou deux ans (un an en 2008, NDLR) à Manchester City. Mais ce départ, ça va lui faire voir autre chose, un autre pays », a-t-il jugé.