Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Deschamps évoque son rôle dans le transfert de Matuidi !

Désireux de se lancer un nouveau challenge ailleurs qu’au Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi a discuté avec Didier Deschamps avant de signer à la Juventus. Le sélectionneur des Bleus aurait joué un rôle important dans la prise de décision de l’international français.

« Je n’ai jamais eu cette inquiétude de me dire que j’allais sortir des radars. On parle de la Juventus. C’est un grand club. Après, bien sûr qu’en France, Paris, c’est connu. Mais en Italie, les gens ne connaissent que la Juventus de Turin. Et je pense que dans le monde aujourd’hui, la Juventus est connue partout, donc non je n’ai eu aucun souci par rapport à la Coupe du Monde. Je savais que j’arrivais dans un très grand club », déclarait Blaise Matuidi lors d’un entretien accordé à Bros Stories dernièrement. Après 6 saisons effectuées au Paris Saint-Germain, Matuidi s’est engagé avec la Juventus l’été dernier. Bien qu’il révèle ne pas avoir hésité à rejoindre la Vieille-Dame, l’international français se serait entretenu avec Didier Deschamps à propos de son avenir.

« J’ai donné mon avis à Matuidi »

Le sélectionneur de l’Equipe de France aurait d’ailleurs donné son opinion sur la question comme il l’a révélé à l’occasion d’une entrevue avec Tuttosport. Ancien milieu de terrain de la Juventus, Didier Deschamps n’aurait pas terni l’image du club turinois dans le discours qu’il a tenu auprès de Blaise Matuidi. « Je ne donne pas de conseils, je donne mon opinion. Puis c’est finalement aux joueurs de décider. Concernant la décision Matuidi ? Disons que j’ai donné mon avis (rires), après cela lui appartient de l’écouter ou non », a déclaré Deschamps au média transalpin.

Articles liés