Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Le départ d’Anthony Martial facilité par… Matuidi ?

Anthony Martial ne serait plus indiscutable à Manchester United. Blaise Matuidi, son coéquipier en Equipe de France, inciterait la Juventus à faire le forcing pour enrôler l’attaquant des Red Devils.

« Est-ce qu’il restera à Manchester United à la fin de la saison ? Je suis désolé, mais actuellement je ne peux pas donner de réponse concrète sur ce sujet ». Confiait dernièrement l’agent d’Anthony Martial Philippe Lamboley lors d’un entretien accordé à IIBianconero.com. Auteur d’une première partie de saison convaincante avec Manchester United, Anthony Martial (22 ans) souffre actuellement de l’arrivée d’Alexis Sanchez cet hiver. En effet, le renfort du Chilien ne permettrait au Français de ne disputer qu’une rencontre sur deux en moyenne. Cette situation pourrait pousser Martial à aller chercher du temps de jeu ailleurs.

Matuidi jouerait un rôle important dans le dossier de Martial

La Juventus serait dans les starting-blocks pour attirer le Français lors du prochain mercato estival. Selon les informations divulguées part Tuttosport, le club turinois ferait office de favori à la signature d’Anthony Martial. Ce à quoi Blaise Matuidi ne serait pas étranger. Le média transalpin rapporte que le milieu de terrain du club turinois prendrait activement part à ce dossier afin de faciliter les négociations entre les deux parties. Martial serait sur les tablettes de la Juventus depuis ses débuts à l’Olympique Lyonnais et aurait même été proche de le faire signer avant qu’il ne rejoigne l’AS Monaco en 2013. La Vielle Dame devra cependant jouer des coudes avec Manchester United afin d’attirer l’attaquant, sous contrat jusqu’à l’été 2019 avec en option une année supplémentaire avec les Red Devils.

Articles liés