En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi serait très proche d’un départ en Chine. Un dernier détail serait proche d’être réglé…
« Je pense que Lavezzi doit faire un choix, nous serons toujours là pour lui. S’il devait partir, ce serait une grande perte pour le vestiaire, pour nous tous, c’est une référence. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui actuellement », déclarait récemment Salvatore Sirigu à propos du probable départ d’Ezequiel Lavezzi. Et ce dernier semble se préciser au fil des jours…
La porte serait enfin ouverte pour Lavezzi à l’Hebei Fortune !
En effet, selon les informations de France Football, tout serait en passe d’être bouclé pour l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi à l’Hebei Fortune. Jusqu'à présent, l'arrivée de l'attaquant argentin était conditionnée par le départ du Brésilien Edu, et ce dernier serait en passe de quitter l’Hebei Fortune. Il n’y aurait donc plus aucun obstacle pour le transfert de Lavezzi dans le club chinois…
Laurent Blanc et le cas Lavezzi !
Dernièrement, Laurent Blanc avait évoqué l’avenir d’Ezequiel Lavezzi au PSG, expliquant : « Lavezzi ? On a été très clair avec lui, que ce soit en début de saison ou au mercato d’hiver. Il ne peut pas dire le contraire. On sait très bien que pour qu’il parte, il faut que toutes les parties soient heureuses. Apparemment, ce n’était pas le cas puisqu’il n’y a pas eu de mouvement. On a eu des discussions avec les joueurs qui arrivent en fin de contrat, et on leur a dit qu’on s’adapterait à leur position si on arrivait à obtenir satisfaction. Apparemment, nous n’en sommes pas là ».