Alors qu’il est désormais libre depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone le 30 juin dernier, Ousmane Dembélé semble enfin avoir tranché pour son avenir. Forcément, il est sur les tablettes de grands clubs européens à l'instar du PSG. Toutefois, ’international français devrait rester en Catalogne et signer un bail de deux saisons supplémentaires.
Annoncé dans le viseur du PSG, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé, l’avenir d’Ousmane Dembélé semble s’éclaircir un peu plus. D’après Mundo Deportivo, le Français, qui n’était pas présent à la reprise de l’entraînement avec le FC Barcelone, se serait tout de même mis d’accord afin de prolonger chez les Blaugrana.
Mercato : PSG, Barcelone... Un premier verdict tombe pour Ousmane Dembélé https://t.co/0T45Lh0xWx pic.twitter.com/KguBJRjCAv
— le10sport (@le10sport) July 3, 2022
Deux saisons supplémentaires
Le quotidien espagnol indique en effet qu’Ousmane Dembélé devrait réduire son salaire de 40% et étendre son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Un contrat court qui aurait fini par le convaincre de rester sous les ordres de Xavi Hernandez. Une formule qui pourrait permettre à Dembélé de renégocier ses émoluments dans un futur proche, si jamais ses performances sur le terrain le permettent.
La Coupe du Monde en ligne de mire
Dans tous les cas, le Français est pressé de sceller son avenir et de se mettre au travail, avec pour objectif à court terme la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ousmane Dembélé veut prouver à Didier Deschamps qu’il a sa place dans son groupe, après avoir connu le succès lors du Mondial 2018, qui a vu l’équipe de France devenir championne du monde.