Mercato - PSG : Le constat de Pjanic sur le départ de Gianluigi Buffon
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Gianluigi Buffon a quitté la Juventus pour le PSG. Un départ de poids pour la Vieille Dame comme l’a expliqué Miralem Pjanic.

Laissé libre par la Juventus, Gianluigi Buffon n’a pas souhaité raccrocher ou rejoindre un championnat exotique. Malgré ses 40 ans, l’Italien continue d’évoluer au plus haut niveau sous le maillot du PSG. Une perte bien évidemment énorme puisque le portier défendait les couleurs de la Juventus depuis 2001. Devenu l’une des figures du vestiaire turinois, Buffon a laissé un énorme vide comme l’a confié Miralem Pjanic.

« C’était un homme important dans le vestiaire »

Pour Rai Sport, Miralem Pjanic s’est confié sur le départ de Gianluigi Buffon de la Juventus. Le milieu de terrain turinois a alors avoué : « Buffon est une légende, probablement le meilleur gardien de tous les temps. C’était un homme important dans le vestiaire, une figure exemplaire qui nous transmettait tout ce dont on avait besoin pour être à la Juve. Après son départ, Chiellini est devenu plus un point de référence ». Avec le départ de Buffon, le vestiaire de la Juventus a ainsi perdu un leader, mais aussi une référence.  

Articles liés