Mercato - PSG : Le clan Messi lâche une grande annonce sur Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que le PSG souhaiterait prolonger Lionel Messi, Joan Laporta rêve lui de le faire revenir au FC Barcelone. Le président blaugrana ne s’en est pas caché, multipliant les sorties à ce sujet. Pour autant, l’Argentin serait encore très loin d’un retour au Barça. Et face aux différentes rumeurs à ce sujet, le clan Messi a été très clair. 

L’été dernier, le FC Barcelone avait dû se résoudre à laisser partir Lionel Messi en raison de problèmes économiques. Mais alors que le club catalan redresse maintenant la pente, Joan Laporta se met à rêver d’un retour de l’actuel joueur du PSG. En effet, le président du Barça a multiplié les sorties à ce sujet ces derniers jours, enflammant ainsi le marché des transferts. Reverra-t-on alors Messi à Barcelone à l’été 2023 ? 

Un retour à Barcelone…

Ça s’est emballé concernant le cas Lionel Messi. Certains médias ont même annoncé le début de négociations entre le FC Barcelone et le joueur du PSG. Il n’en serait finalement rien. En effet, pour L’Equipe, le clan Messi a mis les choses au point, lâchant : « Il n’y a eu aucun contact avec le FC Barcelone ou Joan Laporta depuis le départ de Leo. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ». 

… ou une prolongation au PSG ?  

Alors qu’un retour de Lionel Messi au FC Barcelone est donc une possibilité pour l’été prochain, le voir rester au PSG en est une autre. En effet, comme développé par le quotidien sportif, le club de la capitale a envie de prolonger l’Argentin. Actuellement sous contrat jusqu’en 2023, Messi dispose d’une année supplémentaire en option, activable avec le feu vert des deux parties. 

Articles liés