Mercato - PSG : Le clan Mbappé se déchire pour son futur club
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme en 2022, Kylian Mbappé se retrouve face à un choix cornélien pour son avenir. L'attaquant du PSG a le choix entre une prolongation et une signature libre dans le club de son choix. Si la seconde option est retenue, le Real Madrid fera figure de favori. Mais au sein même de l'entourage du capitaine des Bleus, tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes.

«Son père l'encourage à rejoindre une équipe qui lui permettra de gagner des titres»

« Il y a des négociations avec la mère. Il y a une chose qui profite au Real Madrid, c'est que le père est à nouveau le tuteur de Mbappé. L'offre qu'il a faite à sa mère est vertigineuse. Elle consisterait en une prime de renouvellement de 150M€ et à lui verser de 2024 à 2029, 500M€. Plus ou moins ce qu'il gagne. Si l'on additionne tous les concepts, cela ferait plus de 100. Sur l'ensemble de sa carrière, il pourrait gagner plus de 1 milliard d’euros. Son père l'encourage à rejoindre une équipe qui lui permettra de gagner des titres », assure le directeur d'OK Diario sur le plateau du Chiringuito.

La mère de Mbappé plutôt ouvert à une prolongation ?

Ainsi, alors que le père de Kylian Mbappé serait partisan d'une signature au Real Madrid, les discussions se dérouleraient en ce moment avec la mère du champion du monde 2018. Il faut dire que Fayza Lamari n'a jamais caché qu'elle était prête à accepter des offres importantes sur le plan financier. « Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte. Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris car c’est le système qui veut ça », confiait-elle pour Envoyé Spécial. Et le PSG l'a bien compris.

Articles liés