Proche d'Emmanuel Macron, François Bayrou a été interrogé sur les contacts entre Emmanuel Macron et Kylian Mbappé. Le maire de Pau n'est pas étonné par le rôle du président de la République dans ce dossier.
La réponse est tombée ce samedi. Devant un public surchauffé, Kylian Mbappé a annoncé sa prolongation au PSG jusqu'en 2025, mettant fin à un feuilleton, qui aura duré de longs mois. Pourtant ce n'était pas gagné pour Nasser Al-Khelaïfi, longtemps distancé par le Real Madrid. Mais ces dernières semaines, Mbappé aurait reçu énormément d'appels pour prolonger, notamment de la part du président de la République, Emmanuel Macron.
« Rien de ce qui est national ne doit être étranger à un président de la République digne de ce nom »
Très proche d'Emmanuel Macron François Bayrou a été interrogé sur les contacts entre le président de la République et Kylian Mbappé. « Quand vous commencez la question en disant "est-ce qu’un président doit dire c’est bon pour mon pays et donc je décroche mon téléphone", la réponse est oui. Rien de ce qui est national ne doit être étranger à un président de la République digne de ce nom. Ça ne veut pas dire compromission, sortir de son rôle, mais ça veut dire en tout cas qu’il sait comment bat le cœur d’un pays » a confié le maire de Pau lors d'un entretien accordé à BFM TV.
"Si Emmanuel Macron a décroché son téléphone" pour Kylian Mbappé "il sait comment bât le coeur d'un pays", commente François Bayrou (@bayrou) pic.twitter.com/ydp6lEFSz9
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2022