Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Laurent Blanc s’interroge sur son licenciement !

Ancien adjoint de Laurent Blanc, notamment au PSG, Jean-Louis Gasset est revenu sur le limogeage inattendu de l’entraîneur français dans la capitale en 2016.

Quelques mois seulement après avoir été prolongé, Laurent Blanc était finalement limogé par le PSG à l’issue de l’exercice 2015-2016. Un départ qui a permis à l’entraîneur français de repartir avec plus de 20M€ d’indemnités de licenciement, mais l’entourage de Blanc est toujours en quête de réponse. Son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset, s’est lâché à ce sujet dans un entretien accordé à L’Equipe dimanche.

« Il faut qu’il fasse quoi pour qu’on reconnaisse qu’il est très fort ' »

« Je n’ai pas l’impression que c’était Blanc le problème au PSG, puisqu’aucun n’a réussi depuis ce qu’il a réussi sur le territoire français, ni européen. En trois ans, on a gagné 11 titres sur 12 et mené trois fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans Neymar ni Mbappé. On a réussi le quadruplé, par deux fois, et tout le monde a banalisé le truc. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l’a fait après. La qualité de jeu était également là. On avait débuté en s’emboîtant dans Ancelotti, avec deux lignes de quatre, Cavani et Ibrahimovic devant. Mais on n’avait pas la maîtrise de jeu qu’il voulait. Jusqu’au jour où il a inventé le milieu à trois avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti. Cela veut quand même dire qu’il travaille bien, non ? Il faut qu’il fasse quoi, pour qu’on reconnaisse qu’il est également très fort, comme entraîneur ? », a lâché Gasset sur le renvoi de Laurent Blanc au PSG.

Articles liés