Directeur sportif du PSG depuis deux ans, Antero Henrique a reçu le soutien de son entourage à propos des critiques sur le recrutement parisien.
Très actif ces dernières années sur les différents périodes de recrutement, le PSG a tout de même connu quelques difficultés pour se renforcer dernièrement. Thomas Tuchel, arrivé en 2018, avait demandé du renfort à plusieurs postes mais n’a pas suffisamment été servi à son goût. Et la nouvelle élimination du Paris Saint-Germain en C1 pourrait bien retomber sur la direction parisienne, n’ayant pas comblé les désirs de son entraîneur cet hiver. Antero Henrique étant souvent la cible de nombreuses critiques, un de ses proches a volé à sa rescousse.
« Comment voulez-vous qu'Antero puisse faire venir les meilleurs joueurs du monde »
« Avec les contraintes qu'il a, comment voulez-vous qu'Antero puisse faire venir les meilleurs joueurs du monde ? Les supporters voulaient Kanté ? C'est tout simplement impossible aujourd'hui dans la situation financière du club. Gueye ? Tout le monde, y compris le président, s'est mis d'accord pour ne pas dépasser 30 millions d'euros. On reproche au directeur sportif de ne pas faire venir de jeunes pour les revendre plus cher comme à Porto ? Les jeunes joueurs vont arriver l'été prochain » a déclaré un proche d’Antero Henrique pour RMC.