A l’été 2018, Fabinho a préféré rejoindre Liverpool à défaut du PSG. Un choix sur lequel est revenu un proche du milieu de terrain brésilien.
Latéral droit de formation, Fabinho avait impressionné tout le monde à l’AS Monaco… en tant que milieu récupérateur. De quoi taper dans l’œil du PSG et d’Unai Emery, entraîneur de l’époque. « En France, j’aimais beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG », confiait dernièrement l’entraîneur espagnol. Finalement, à l’été 2018, Fabinho a fait faux bond au PSG, préférant rejoindre Liverpool. Et Jürgen Klopp ne serait pas étranger à ce choix.
« Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool »
Beau-frère de Fabinho, Ricardo Assis a livré les dessous du choix du Brésilien de rejoindre Liverpool et de snober le PSG. Concernant le joueur de 26 ans, il a alors assuré au Telegraph : « Le PSG, Manchester United, Manchester City et la Juventus avaient aussi parlé à son agent, mais c’était Liverpool qui a fait tout l’effort pour le recruter. Klopp lui a montré des vidéos de l’équipe, lui expliquant pourquoi il voulait le recruter, mais il a aussi été clair en lui disant qu’il ne serait pas tout de suite titulaire. Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool ».