Mercato - PSG : Le clan Fabinho revient sur l’échec du PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2018, Fabinho a préféré rejoindre Liverpool à défaut du PSG. Un choix sur lequel est revenu un proche du milieu de terrain brésilien.

Latéral droit de formation, Fabinho avait impressionné tout le monde à l’AS Monaco… en tant que milieu récupérateur. De quoi taper dans l’œil du PSG et d’Unai Emery, entraîneur de l’époque. « En France, j’aimais beaucoup Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le recruter au PSG », confiait dernièrement l’entraîneur espagnol. Finalement, à l’été 2018, Fabinho a fait faux bond au PSG, préférant rejoindre Liverpool. Et Jürgen Klopp ne serait pas étranger à ce choix.

« Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool »

Beau-frère de Fabinho, Ricardo Assis a livré les dessous du choix du Brésilien de rejoindre Liverpool et de snober le PSG. Concernant le joueur de 26 ans, il a alors assuré au Telegraph : « Le PSG, Manchester United, Manchester City et la Juventus avaient aussi parlé à son agent, mais c’était Liverpool qui a fait tout l’effort pour le recruter. Klopp lui a montré des vidéos de l’équipe, lui expliquant pourquoi il voulait le recruter, mais il a aussi été clair en lui disant qu’il ne serait pas tout de suite titulaire. Fabinho a quitté la réunion en étant déterminé à rejoindre Liverpool ».

Articles liés