Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le chantier de l’entrejeu…

Le PSG devrait être très actif lors du prochain mercato estival. Mais que va faire Paris au milieu de terrain, un secteur capital ? Les interrogations sont nombreuses…

Le milieu de terrain était la force du PSG la saison dernière. Le trio Thiago Motta - Marco Verratti - Blaise Matuidi impressionnait toute l’Europe. Cette saison, le PSG est moins souverain dans ce secteur. Motta est beaucoup moins impressionnant depuis des mois et Matuidi a eu du mal en début de saison. Seul Verratti tient la barre avec brio cette saison. L’été prochain, l’entrejeu du PSG pourrait être chamboulé.

MOTTA, STOP OU ENCORE ?

Que faire avec Thiago Motta ? L’Italien, 32 ans, s’est interrogé sur son avenir cet hiver. Il est moins performant cette saison. Paris doit-il encore compter sur lui comme un titulaire indiscutable la saison prochaine ? Le PSG pourrait se tourner vers Paul Pogba, le prometteur milieu de terrain de la Juventus Turin. Pogba a un potentiel énorme et il est tout jeune…

RABIOT ET PASTORE ONT PRIS DU GALON

Paris devra également régler le cas de plusieurs autres joueurs. À commencer par Yohan Cabaye, qui n’est pas arrivé à s’imposer au PSG depuis son arrivée en janvier 2014. En revanche, Adrien Rabiot et Javier Pastore ont marqué des points ces dernières semaines. Les deux joueurs ont prouvé qu’ils étaient bien plus que des remplaçants de luxe. Ils pourraient bousculer la hiérarchie dans le secteur au cours des prochains mois…

Articles liés