Alors que Javier Pastore reste une pièce maîtresse du PSG, Christophe Dugarry estime que le joueur est un sacré casse-tête pour ses dirigeants...
Javier Pastore est décidément un joueur différent des autres. Floqué du numéro 10 dans le dos, l'international argentin ne cesse de régaler à chacune de ses prises de balle, qui se transforment régulièrement en gestes improbables ou passes décisives... Problème, le joueur du PSG est très souvent blessé, et son état de santé est très souvent décrié par les observateurs. Interrogé sur le cas du Flaco, Christophe Dugarry a un avis tranché !
« C’est un sacerdoce incroyable Pastore pour le PSG ! »
« Le cas Pastore est terrible pour le PSG ! Bien sûr qu’ils veulent l’utiliser, bien sûr qu’ils se projettent vers l’avenir avec lui parce qu’il peut être dépositaire du jeu, c’est le facteur X. Malheureusement, ils ne l’ont pas assez eu. Tu fais quoi ? Tu le vends parce que tu en as marre de casquer pour un joueur qui fait un match sur cinq ? S’il arrive à une maturité physiologique une fois que tu l’as vendu , tu peux le retrouver face à toi en Ligue des champions, et c’est lui qui va te taper ! C’est un sacerdoce incroyable Pastore pour le PSG ! Quelle décision tu peux prendre ? L’avantage des Qataris, c’est qu’ils n’ont pas de problème d’argent », a ainsi confié le consultant RMC.